Le sel, le cristal de tous les miracles

Le sel, ou chlorure de sodium (NaCL) de son nom scientifique, se trouve en grande quantité dans la nature : dans l’eau de mer ou dans la terre sous forme de roche cristallisée.

Il est et a toujours été un élément incontournable du quotidien. Nos ancêtres le savaient déjà et il sa place n’était pas uniquement dans la cuisine. Le sel servait aussi de désinfectant, de conservateur, de médicament (remède) et même de produit de beauté ou de bien-être! Traditionnellement, le sel utilisé pour le rhume, les rhumatismes, les aphtes, les maux de gorge. Lire la suite ici….

Kombucha : le champignon miracle

Le Kombucha est un champignon issu de la fermentation du thé vert ou noir sucré qui aurait des pouvoirs guérisseurs multiples et variés. Bu depuis plus de 2200 ans par les asiatiques, il est aujourd’hui cultivé un peu partout dans … Lire la suite ici…

La douceur de la fleur d’oranger

Nous avons tous un souvenir particulier lié au délicieux parfum de fleur d’oranger. Très répandu dans notre pays et plus généralement dans le Maghreb, la fleur d’oranger est une magnifique fleur blanche qui pousse non pas sur l’oranger comme son … Lire la suite ici…

Astuces de grand-mère pour une santé en fer

Nos grands-mères avaient leurs secrets pour soigner les petits bobos du quotidien et prévenir certains maux, bien avant que l’industrie pharmaceutique ne prenne en charge notre santé. Elles avaient hérité de leurs ancêtres des recettes, potions, remèdes, astuces… qu’elles fabriquaient seules, à … Lire la suite…

 

Autres articles ?

Le pantocrine, un puissant stimulant masculin!

La sieste, réparatrice ou destructrice?