Source INRS

Les différents symptômes associés à l’exposition aux champs électromagnétiques (CEM) ont amené plusieurs chercheurs à se demander si ces expositions ne pouvaient pas également provoquer des maladies graves. Voici un aperçu de leurs résultats.

CEM et cancer

La très grande étude INTERPHONE, qui a fait les manchettes en 2010, a montré un lien entre l’utilisation des téléphones cellulaires (durée d’utilisation, fréquence d’utilisation et historique) et une augmentation des gliomes, une forme de cancer du cerveau.(1) De plus, d’autres chercheurs ont notés que ces cancers sont le plus souvent localisés du côté où l’utilisateur tient son téléphone.(2) Ces cancers demeurent rares, mais leur augmentation est préoccupante.

Selon l’OMS, les cellulaires et autres appareils sans fil créant des champs électromagnétiques de fréquences radio sont «potentiellement cancérigènes pour les humains» puisqu’ils pourraient augmenter le risque de développer un cancer du cerveau. L’organisation note cependant que d’autres études sont nécessaires. Lire la suite de l’article sur Franchement Santé….

[wp_ad_camp_2]

Je vous propose de visionner ces deux vidéos d’une conférence sur les effets des champs électromagnétiques émis par les cellulaires, WiFi, …etc sur notre santé.
Par André Fauteux, avec Stéphane Bélainsky.