what happened ? 3

 

Selon une étude, dirigée par Alison Gopnik, professeure de psychologie de l’université de Californie, les bébés possèdent naturellement des compétences que l’on retrouve chez les scientifiques. Cette étude, effectuée en collaboration avec la National Science Foundation aux États-Unis, a démontré que les jeunes enfants se comportaient de la même façon que les scientifiques dans la leur façon d’explorer, d’apprendre et d’analyser.

Que ce soit en empilant des cubes ou en effectuant des gestes simples, tels que la manipulation d’objets ou encore l’éducation à la marche, les bébés réfléchissent de manière très rationnelle. Selon les chercheurs, les bébés expérimentent les jeux à la manière des scientifiques dans les laboratoires. Pour les touts petits, les jouets sont tout simplement des outils qui leur permettent de tester, d’amasser des informations et de synthétiser ces dernières avant d’en tirer une conclusion.

Les scientifiques de la National Science Foundation croient qu’il est tout à fait approprié et même crucial de stimuler les bébés dès le berceau afin qu’ils puissent développer leur sens de l’observation et leurs aptitudes intellectuelles.

[wp_ad_camp_2]

ref : http://www.nsf.gov/news/news_summ.jsp?cntn_id=125575

Photo source : www.freepik.com