A sunny day nap

Dans différentes cultures, la sieste est plus ou moins bien vue, dans les pays les tropicaux, on la pratique souvent aux heures les plus chaudes de la journée, période pendant laquelle il est difficile de travailler et de fournir un effort physique. En générale, on la pratique également après le repas à cause de la somnolence que l’ on ressent une foi le déjeuné fini. En occident, on la laisse plutôt pour les enfants en bas âges qui ont encore besoin de cette coupure dans la journée, alors que chez l’ adulte, on l’ apparente souvent à de la paresse et on lui a donné une image peu vendeuse.

Mais après quelques expérimentations individuelles et ensuite des études scientifique on s’est rendu compte que la sieste peu être bénéfique comme elle peut être nocive. Alors faut-il faire une sieste ou non? La réponse est oui mais sous certaines conditions, une sieste de courte durée c’est à dire de 10 à 30 minutes redonnera à celui qui la pratique un second souffle et une énergie supplémentaire pour une activité physique et pourra également mieux se concentrer. Mais voilà une fois passé ce délai, on entre dans une autre étape du sommeil et au réveil l’effet contraire à celui souhaité sera ressenti. Une fatigue accompagnée d’un manque de motivation comme résultat, ce n’ est pas ce qu’ il y a de mieux.

La sieste rapide ou appelée également sieste éclair commence à se démocratiser, certaines entreprises l’encouragent du fait qu’elles ont compris que cette pratique améliorerai leur rendement et que en fait, elle n’était pas une perte de temps, et vous aussi vous en gagnerez du temps car cela permet de moins dormir la nuit pas 30 minutes mais jusqu’ à deux heures de sommeil en moins. Donc si vous ne dormiez pas suffisamment, cela pourra vous apporter ce manque. Il faut savoir également que des hommes politiques ou des hommes d’affaires pratiquent cette sieste éclair depuis longtemps car ils avaient compris déjà son bénéfice.

En revanche, comme toute chose on n’arrive pas forcément du premier coup à s’endormir en quelques minutes, mais avec un peu de pratique on y parvient facilement. Et même si on ne dort pas, le fait de relâcher les muscles et de fermer les yeux un instant sans même penser à rien, en tout cas pas aux soucis ni aux problèmes rencontrés auparavant ou qui pourraient arrivés, apportera une relaxation et une détente totale du corps et de l’esprit et vous aurez ainsi le tonus nécessaire pour bien continuer la journée. Donc trouvez un endroit plutôt confortable et propice à la détente mais pas trop tout de même pour que vous puissiez vous réveiller de vous même, au début pensez à mettre un réveil.

Des conseils et des astuces ainsi qu’ un ebook gratuit pour rester en forme et combattre la fatigue vous attendent sur le site :

www.fatigue-et-sommeil.com

Source: http://www.contenulibre.com/11-sante_et_bienetre