Qui est Gregg Braden?

Tout d’abord, Monsieur Gregg Braden est un homme issu du domaine scientifique et est aujourd’hui reconnu au plan international à titre de pionnier dans la recherche des liens entre la science et la spiritualité. Un terrain glissant où peu de scientifiques osent s’aventurer.

 

Depuis plus de vingt-cinq ans, Gregg parcourt des villages de haute montagne, des monastères isolés et se penche sur des textes oubliés pour en dévoiler les secrets éternels. Ses travaux présentés sur les ondes des chaînes History Channel, Discovery Channel, Sci Fi Channel et NBC.

 

À ce jour, les découvertes de Gregg ont donné lieu à la publication de plusieurs œuvres qui ont grandement participé à la remise en question d’anciennes croyances. Citons des ouvrages tels que L’Effet Isaïe, La Divine Matrice, La guérison spontanée des croyances ainsi que son dernier livre, Le Temps fractal, qui s’est positionné au cinquième rang au boxoffice du New York Times, deux semaines seulement après sa sortie!

 

Les œuvres de Gregg sont publiées en 17 langues dans 33 pays. Elles nous offrent l’opportunité de réfléchir sur le fait que la clé de notre avenir réside peut-être dans la sagesse de notre passé.

 

Bien sûre beaucoup de gens le voient comme un charlatan mais si l’on porte un peu attention à ses enseignements on constate qu’ils ne sont peut-être pas si bêtes que ça. Ceci dit, je ne m’y colle pas comme si il sagissait de la science infuse mais disons que pour toutes sortes de raisons il est toujours de mise de rester à l’écoute et de garder l’esprit ouvert.

Je vous propose ce petit vidéo de Monsieur Bradden qui traite du champ magnétique relatif à la cohérence individuelle.

Lorsqu’un petit nombre d’individus décident de créer ce que Gregg Braden appelle la cohérence, ou la cohérence psychophysiologique, cette cohérence se propage dans le champ magnétique et affecte de manière positive le ressenti et l’attitude d’une multitude de gens qui, même sans participation consciente de leur part, deviennent plus coopératifs, moins agressifs et plus désireux de trouver ensemble des solutions à leurs problèmes.

http://www.connaissancessansfrontieres.net