me at  and at  years old

Aujourd’hui plus que jamais, l’apparence peut faire toute la différence pour trouver sa place au sein de notre société dont l’idéal esthétique de la jeunesse ne laisse aucune place au laisser-aller. Entretenir la jeunesse de son visage revêt donc une importance primordiale pour se sentir accepté, et cela est vrai aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Il existe diverses méthodes plus ou moins efficaces, nécessitant une intervention plus ou moins lourde pour obtenir les résultats escomptés. Bien sûr, de nombreux laboratoires de cosmétiques vous vanteront les mérites de leur dernière crème anti rides visage ou sérum régénérateur, mais il faut bien admettre que l’efficacité de ce type de traitement des rides n’est pas toujours exceptionnelle. On citera ensuite la chirurgie esthétique et le lifting qui, en plus de leur coût souvent rédhibitoire, nécessitent une intervention lourde, pouvant avoir des répercussions sur la santé. Mais il existe désormais une méthode de traitement rides fiable, sans danger, et beaucoup plus abordable : il s’agit de l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est un composant très répandu dans l’organisme, c’est une des principaux constituants de la matrice extracellulaire. Son rôle est de permettre la prolifération et la migration des cellules. Comme il est naturellement présent dans divers tissus de notre corps, l’acide hyaluronique est parfaitement adapté à un usage médical, et des gels à base d’acide hyaluronique sont donc utilisés pour l’arthrose ou pour des traitements ophtalmologiques. Une des raisons pour lesquelles les rides s’accentuent avec l’âge est justement que la quantité d’acide hyaluronique diminue avec le temps, d’où l’intérêt de l’utiliser pour le comblement des rides.
Sa composition parfaitement acceptée par le corps humain lui permet donc de faire des merveilles dans le domaine de la médecine esthétique, comme produit de comblement des rides. Les injections acide hyaluronique représentent une véritable révolution pour le traitement des rides et sont une alternative exceptionnelle aux injections de collagène ou aux méthodes nécessitant une intervention chirurgicale.

Les injections d’acide hyaluronique pour le traitement des rides permettent une application facilitée et un meilleur confort, tout en minimisant les risques de réactions indésirables. Injecter de l’acide hyaluronique dans les rides du visage permet également de régulariser l’hydratation de la peau, qui a tendance à se dessécher avec l’âge, et de rétablir sa structure interne. L’acide hyaluronique est un produit qui se résorbe de lui-même au bout de plusieurs mois, empêchant ainsi tout accident définitif.

Un traitement rides à base d’acide hyaluronique est tout indiqué pour les rides d’expression, et ses effets sont à la fois immédiats et naturels. L’acide hyaluronique permet également d’obtenir un effet volumateur, que l’on mettra à profit pour les pommettes ou le menton. Bien sûr, ces injections font aussi des merveilles pour redessiner la bouche en se débarrassant des ridules qui peuvent l’entourer et en lui redonnant des lèvres pulpeuses.
Malgré le caractère particulièrement sans danger des injections d’acide hyaluronique, le traitement doit tout de même être réalisé par un spécialiste formé à la méthode. Il s’agit d’un acte médical qui, à ce titre, peut comporter certains risques. Il est également nécessaire pour certaines parties du visage particulièrement sensibles, de procéder à une anesthésie locale que seul un médecin sera à même d’effectuer.

À propos de l’auteur : Les produits de la gamme Juvéderm permettent de réaliser des injections acide hyaluronique sûres, efficaces et naturelles pour venir à bout de vos rides sans intervention chirurgicale lourde. Cette véritable révolution dans le traitement des rides vous permet d’entretenir la jeunesse et la souplesse de votre peau pour longtemps.

Source : Articles libres de droit | Communiqués de presse