La base de notre style de vie Drogue psychiatriqueest grandement influencée par le respect mutuel. Nous avons foi que notre gouvernement fait tout en son pouvoir pour améliorer l’économie nationale, la qualité de vie de ceux qu’il dirige ainsi que l’unité nationale. Cela vaut également pour notre système de santé. Nous avons partiellement, sinon complètement confiance aux compétences des docteurs, des assistants médicaux et des chirurgiens pratiquant dans nos hôpitaux. Toutefois, diverses circonstances et situations nous ont démontré que nous sommes tous vulnérables et pouvons commettre certaines erreurs.

Même si les docteurs ont notre bien-être à cœur, ils en demeurent toujours humains. Aucun humain n’est parfait, donc il serait inconcevable de citer qu’un psychiatre a toujours raison, un juge de la Cour n’a jamais condamné un homme innocent ou bien que les compagnies pharmaceutiques ne désirent aucunement augmenter leurs profits annuels.

Les compagnies pharmaceutiques demeurent avant tout une corporation. Il est des plus évident qu’une corporation est fondée pour accroître les profits annuels, se développer davantage et satisfaire ses membres. Alors, pour améliorer l’efficacité, la productivité ainsi que la prospérité de la compagnie, encore plus de médicaments et de fournitures médicales doivent être vendus. Plusieurs types de campagnes publicitaires sont diffusés sur diverses chaînes télévisées locales et nationales, glorifiant les propriétés « miraculeuses » des médicaments. C’est un fait : les pilules ne guérissent rien. Le plus qu’elles peuvent accomplir est d’atténuer les symptômes. Ceci est tout autant vrai pour les différentes catégories de médicaments. Le système immunitaire du corps est le mécanisme de défense qui effectue le véritable travail pour combattre la maladie.

Alors pourquoi prenons-nous ces pilules déjà? C’est assez simple. Les docteurs les prescrivent, les pharmaciens distribuent la marchandise, les citoyens achètent le produit et les compagnies pharmaceutiques réussissent à faire leurs profits. Cette industrie réalise des profits monstres, et cela depuis plusieurs décennies. Mais encore, est-ce que la santé de la population demeure leur première priorité? Lire la suite ici….

Et vous? Qu’en pensez vous?

 [wp_ad_camp_3]